Le tabou de l'argent - Clefs de la Réussite

Le tabou de l’argent

L’argent en France est tabou.
C’est en tout cas ce que l’on veut nous faire croire.
Qui n’a jamais rapporté cette « rumeur » comme quoi les français n’aiment pas l’argent (« enfin… les français oui … mais vous personnellement, non ! ») ?

Mais vous êtes-vous jamais demandé à qui profite le « crime » ?
Qui tire un intérêt à cette relation prétendument désastreuse des français à l’argent ?

Et cette « vérité » serait-elle toujours aussi vraie si vous, moi, les média, etc. arrêtions de se le die et se le répéter et commencions, individuellement, à notre échelle, par aimer l’argent ?

Je vous explique dans cette vidéo d’où vient cette idée que les français n’aiment pas l’argent ; et à qui profite le tabou de l’argent français.

 

5 Commentaires

  1. L’argent est effectivement tabou en France. Et lorsque l’on réussit, on est prié de ne pas le montrer.
    Je pense que c’est aussi en quelque sorte par respect pour ceux qui n’ont pas réussi.
    Je connais peu de gens qui ont réussi et qui le montre, car c’est mal vu.
    Il y a de la jalousie et de l’envie. Je pense que ça nous renvoie à nos propres échecs.
    Pour vivre heureux, vivons caché.

    En entreprise également l’argent est tabou, il est très difficile de savoir combien nos collègues sont payés. Peu de gens parlent ouvertement de leur salaire.
    Dans la société, c’est la même chose.
    J’ai la chance de bien gagné ma vie actuellement (tout est relatif), mais j’évite de parler d’argent avec certaines personnes qui sont elles en difficulté.

  2. Merci pour ces 3 raisons du taboo de l’argent en France.

    Il est vrai que les dirigeants politique ne nous donnent pas les clefs pour nous épanouir, évidement, comme cela les gens sont plus manipulables. Pourquoi en faisons nous nos dirigeants alors ?

    Pas mal aussi le rapport entre spiritualité et argent, je pense effectivement que l’argent est un sujet très spirituel en fait.

    Je ne savais pas que les français étaient à ce point rebelles.
    En tout cas, j’ai l’impression qu’ils cherchent souvent à utiliser leur raison pour voir ce qui ne va pas (dû au système scolaire je pense) et que c’est « soi disant » leurs forces. Ils n’ont aucune idée de leurs pouvoirs et se trouvent beaucoup de raisons pour ne pas prendre pleinement leur destin en main. Mais je ne veux pas juger. C’est l’impression que j’ai. Par contre je vois que le développement personnel a de plus en plus de succès. Ca change donc 🙂

    J’ai dû et continue de travailler sur mon rapport à l’argent car c’est essentiel pour moi d’en avoir. Vivant dans une société occidentale basée énormément sur ce mode.

    J’aime l’argent, je l’adore même et la richesse. J’apprends.

    Je tiens aussi à te remercier car lorsque j’ai fait ta formation de base sur l’abondance en 2010 de 3 jours, j’ai pu ensuite financer 2 formations qui me tenaient beaucoup à coeur.

    Youpi !

  3. Au sujet des tabous de l’argent, il n ‘y a pas qu’en France que cela existe ma chère Mme Nathalie, ici au Québec aussi, «les lavages de cerveau» sont partout ici autant dans les médias et gouvernements qui «gouvernent» notre mental, Ils le font de manière répétitiveeeeee. Tous les élites gouvernementaux sont très rusés ici au Québec pour nous garder dans la pénurie de tout. Alors ma chère dame, le tabou de l’argent existe ici très fortement. Puisque dès que nous sommes entre commerçants et entrepreneurs Revenu Québec et Revenu Canada nous sur sur sur cotisent dans tous pour les services de vente et de produits. Et si une entreprise fait des profils faramineux, soyez certain que Revenu Québec et Revenu Canada vont vous surveiller de très près.

  4. Bonjour Nathalie,

    Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est pour cela qu’il est primordial pour moi de sortir de cette impasse enfin ! Merci encore.
    A bientôt
    Sylvia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :

L’argent, outil de développement spirituel

L’objet de la vidéo d’aujourd’hui est celui de l’argent et de la spiritualité : l’argent ...