Le Secret de l’Argent

Le Secret de l’Argent

Comme tout un chacun, je suis sensible, dans ce monde d’après crise (de 2008), aux difficultés économiques auxquelles sont confrontées de plus en plus de personnes, à l’accroissement des inégalités, à l’impuissance relative des pouvoirs publics quand les économies sont désormais imbriquées au niveau mondial.

Mais à la différence de beaucoup, je n’ai pas choisi de détourner le regard, ou de m’en remettre à un « à quoi bon, on n’y peut rien » fataliste.

Je n’ai pas choisi non plus, comme réponse à l’appauvrissement des classes moyennes et populaires, de « taper sur les riches », de fustiger les riches et la richesse, d’imaginer qu’il suffirait de « taxer les riches » pour que le monde aille mieux.

​Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement​
"Les 7 clefs de votre indépendance financière"​

 

Pourquoi ?

D’abord parce les riches ne sont pas beaucoup moins nombreux que les classes moyennes !
Et aussi, parce que je crois que tout un chacun aspire à « devenir riche » un jour.
A vivre dans l’abondance. A pouvoir s’offrir des petits et des grands plaisirs.

Dénigrer ceux qui ont de l’argent, les montrer du doigt et les désigner ouvertement ou à demi-mots comme les « méchants » de l’histoire, c’est oublier que les « riches » ont parfois d’abord été « pauvres ».

C’est maintenir l’idée qu’il y a une frontière invisible mais infranchissable entre ceux qui ont de l’argent et les autres.

C’est renforcer la bonne conscience des « victimes du système », dont l’unique option est dans l’assistanat !

Je n’écris pas pour les victimes et les assistés.
Et je préfère aider à élever les « pas riches » au niveau des riches plutôt que rabaisser les riches au niveau des « pauvres » ! Quel bénéfice, pour qui ?

J’ai ouvert ce blog pour ceux qui croient qu’ils ont les capacités, tout comme les riches, de gagner de l’argent.
Qui ont envie d’en avoir – parce que l’argent est nécessaire ! – mais aussi parce qu’ils ont des rêves, des ambitions, des projets ; qu’ils ont envie de contribuer à la marche du monde et que l’argent sert aussi à cela !

Vouloir gagner de l’argent est juste.
Vouloir devenir riche est un projet tout à fait louable.

La richesse – ou l’abondance financière – n’est pas un dû mais la récompense éventuelle de personnes responsables, instruites et compétentes, qui s’intéressent à l’argent, acceptent de « regarder l’argent dans les yeux » (et en faisant cela prennent leur place dans le monde) et reconnaissent qu’elles aiment l’argent :

Pour ce qu’il procure, la liberté et la sécurité qu’il donne ; et pour ce qu’il permet de réaliser.

Si vous faites partie de ces personnes, qui voulez en savoir assez sur l’argent pour consolider votre situation financière et en devenir le « maître », qui croyez que vous pourriez devenir riche un jour autrement qu’en gagnant miraculeusement au loto, qui ne croyez pas que l’on « perde son âme » au fur et à mesure que son niveau de vie augmente, ce blog est fait pour vous !

J’espère qu’il sera pour vous source d’inspirations, d’informations et de réflexions.
Qu’il vous donnera l’envie d’entreprendre vous aussi le chemin qui mène à l’abondance et à la liberté.

Bonne lecture

Nathalie Cariou

close

​Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement


"Les 7 clefs de votre indépendance financière"​