Atlantico – Comment devenir riche en partant de rien ?

Atlantico – Comment devenir riche en partant de rien ?

En première lecture, il semble bien que nous vivions une époque où les riches n’ont pas la cote. Et pourtant …

Nous sommes toujours plus nombreux à jouer au Loto toutes les semaines … dans l’espoir de gagner le gros lot … celui qui nous rendra riche.
Pourquoi ?

Parce que derrière l’idée de la richesse, il y la liberté, le choix, une vie « plus » (plus intense, plus agréable, plus épanouissante …)

Et il y a l’espoir. L’espoir de sortir des difficultés, de la crise, d’une vie qu’on n’a pas forcément choisie. C’est pourquoi l’envie de devenir riche n’est pas prête de s’éteindre.

Mais comment faire pour le devenir ? Ce privilège serait-il réserver à quelques happy fews, gagnants du loto ou déjà riches ? Peut-on espérer devenir riche en France en partant de rien – ou presque ?

Je pourrais vous parler des placements qui rapportent – ou de ceux qui rapportent moins ; des mérites comparés de l’immobilier et de la bourse ; du non choix entre le livret A et l’assurance vie … vous parler placements, diversification de votre portefeuille et protection de votre patrimoine.

J’ai choisi de vous parler « richesse ». Ce n’est pas tout à fait la même chose !

Apport ou pas, vous ne deviendrez riche qu’à quatre conditions. Quatre conditions simples à comprendre et difficiles à mettre en œuvre, tellement elles vont à l’encontre de notre « éducation financière ».

Que je vous livre ici.

Voir ici l’article en entier