Nathalie Cariou - Coach en intelligence financière - Clefs de la Réussite
Accueil / Nathalie Cariou – Coach en intelligence financière

Nathalie Cariou – Coach en intelligence financière

Nathalie Cariou – Biographie

 

Portrait Nathalie CariouJe me présente : Nathalie Cariou, coach en intelligence financière.

Je suis spécialiste de la relation à l’argent, experte de la liberté financière et de l’entrepreneuriat.

Comme toute histoire, la mienne commence par une mission.

La mienne : aider les particuliers et les professionnels à savoir faire intelligemment avec l’argent.
Pour ne plus en être les victimes ou les esclaves.
C’est ce que j’appelle l’intelligence financière.

C’est aussi de promouvoir un nouveau modèle économique et social, qu’on appelle l’indépendance :
l’indépendance économique- gagner de l’argent -, financière – éventuellement sans travailler – et professionnelle – en étant votre propre patron.

Je veux aider :

les entrepreneurs à se développer et à vivre de leur métier ;
les femmes à s’affirmer ;
et surtout les français à se réconcilier avec l’argent, en lui redonnant du sens, en devenant généreux, en étant capables d’en gagner et de l’investir.

Je veux défendre, soutenir, véhiculer l’image d’une réussite authentique, connectée au sens et à ma vocation, avant tout synonyme de réalisation.

 

« Ma mission de vie est d’incarner, de rendre possible et d’apprendre la création de richesses,
la réussite et la réalisation aux femmes et hommes porteurs de rêves, de projets et de sens. »
(Nathalie Cariou)

 

Je suis aujourd’hui volontairement « multi-facettes » : à la fois coach, formatrice, conférencière, auteure, investisseuse et web-entrepreneuse.
Mes deux ouvrages, « Prenez la responsabilité de vos finances » et « Oser devenir riche » sont parus aux Editions Jouvence.

J’ai longtemps cherché le sens de ma vie, que je n’ai réellement trouvé qu’à 40 ans :

  • Mon premier métier (conseil en marketing) était trop détaché de ce qui avait du sens pour moi : le développement des individus, pour que je l’exerce longtemps.
    Mais j’y ai fait mes premières expériences de chef d’entreprise et c’est là que j’ai exercé en premier mes qualités de clairvoyance et de pertinence au niveau marketing.
  • Mon deuxième métier (psychothérapeute) était certes plein de sens, mais me confinait dans un cadre un peu trop étroit : celui de mon cabinet de psychothérapeute et n’était pas assez concret pour remplir mes aspirations terriennes.
    Il m’a néanmoins donné les armes pour accompagner aujourd’hui mes clients dans leur relation avec l’argent;
    Relation (quel que soit le symptôme : sensation de manque, dettes, propension à dépenser, difficulté à investir …) où les projections inconscientes ont un rôle à jouer.
  • Devenir coach en indépendance professionnelle et financière, spécialiste de la relation à l’argent et de la croissance des indépendants, m’a finalement permis d’exploiter toutes mes compétences, d’assouvir mes différentes aspirations, de relier le sens avec le concret ; le développement économique avec celui des individus.

De nature plutôt anticonformiste, il était normal que mon sujet de prédilection soit l’un de ceux dont on parle le moins, un sujet souvent considéré comme tabou : j’ai nommé l’économie, considérée à l’échelle des individus, les finances personnelles… en un mot : l’argent !

La place qu’on lui donne dans sa vie, la manière dont on s’en occupe, comment on le met – ou non – au service de sa vie et de ses rêves.
L’argent n’est rien d’autre pour moi qu’un outil de développement, qui parle de notre relation au monde, de notre relation aux autres et de notre relation à nous-mêmes.

La  porte d’entrée que j’emprunte tous les jours pour aider les particuliers et les entrepreneurs indépendants à vivre la vie qu’ils veulent vraiment, celle qui leur apportera la sensation de réalisation qu’ils attendent.

En intervenant en entreprise (coaching financier, conférences), auprès d’entrepreneurs ou de dirigeants de TPE (coaching ou formation), auprès de particuliers (individuellement, en groupe ou sur internet), dans les média ou au travers de mes écrits,
je souhaite permettre à chacun de réconcilier réussite, richesse et sens !

Mes dernières interventions dans les médias : Europe 1,  Canal+,  M6 –  100% Mag et Zone Interdite -, TMC – 90’ Enquêtes-, France Culture, Glamour, Biba, RMC, Le Parisien-Aujourd’hui en France

 

media-presse-2014

Retrouvez l’essentiel de nos parutions presse ici

 

Les mots qui me définissent le mieux :

Experte contrariante, bien connue pour dire les choses sans détour, dynamique, pertinente (et parfois même impertinente !), authentiquement leadeuse, clairvoyante, inspirante, entraînante, audacieuse et parfois décalée.

 

Quelques indiscrétions supplémentaires qui vous en diront plus sur qui je suis :

  • 15 ans de pratique du chant lyrique ;
  • une passion pour les recherches généalogiques ;
  • une très belle collection de chats (en figurines … un seul est vrai !) ;
  • le besoin de monter de beaux projets : qu’il s’agisse d’immobilier ou de business
  • un réel talent pour les liens improbables … qui se traduit aussi par un talent pour les puzzles ;
  • la fabrication de masques ;
  • une jolie fille de 15 ans.